Abonnez-vous pour 1€

Bruno Venanzi annonce l’arrivée de Preud’homme comme coach et vice-président: «Michel est la personne idéale pour restructurer le Standard»

Exclusif
Bruno Venanzi annonce l’arrivée de Preud’homme comme coach et vice-président: «Michel est la personne idéale pour restructurer le Standard»

Depuis plusieurs mois, Bruno Venanzi était resté dans l’ombre en évitant la moindre sortie médiatique. Il est vrai que la situation d’un Sa Pinto sur le départ pour faire place à Michel Preud’homme nécessitait un minimum de prudence tant que le Standard grimpait au classement des playoffs. Mais deux jours après la clôture de la saison, le président du club principautaire a décidé d’officialiser la venue de Michel Preud’homme pour quatre saisons et d’expliquer les raisons de la fin de contrat du Portugais.

Bruno Venanzi, après une telle saison, le Standard a-t-il de quoi voir l’avenir en rose ? Et peut-être de se fixer d’autres objectifs ?

On va analyser ce qui s’est passé lors des douze derniers mois mais la volonté pour la prochaine saison sera de ne pas attendre la 80e minute du dernier match de phase classique pour se qualifier pour les Playoffs 1. Avec les tours préliminaires de la Ligue des Champions et la suite des compétitions européennes, on sait déjà qu’on doit s’attendre à une saison chargée. Mais je sais qu’on est mieux armé pour y faire face, d’autant que le fonctionnement au sein du club en 2017-18 m’a rassuré…

Un contrat de quatre ans pour Preud’homme ?

En effet. On s’est mis d’accord pour qu’il soit le patron sportif durant les trois premières années en prenant place sur le banc. Ensuite, on analysera la situation pour la quatrième saison : va-t-il continuer ou prendra-t-il un peu de recul en restant au club ?

Parce que l’implication de Michel Preud’homme ne va pas se limiter au domaine sportif ?

J’ai décidé de le nommer vice-président du Standard et de lui confier un rôle d’administrateur. À ce titre, il va assister aux réunions du nouveau comité exécutif.

Sa Pinto, Preud’homme, la Ligue des champions : Venanzi se livre dans une interview exclusive  !

► Michel Preud’homme a déjà commencé l’élaboration de son staff technique.

Tout le Standard GRATUITEMENT ICI pendant 1 mois

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo