Mauvaise surprise pour les clients du centre commercial des Grands Prés à Mons: il a été évacué ce mardi matin, le directeur réagit


Comme chaque année, le centre commercial des Grands Prés à Mons a dû effectuer son test d’évacuation. « Légalement, nous sommes obligés de le faire », affirme le directeur du centre commercial Thomas Cornil.
Alors ce mardi, à 10h30, l’alarme s’est déclenchée. « À partir de ce moment-là, tous les commerçants doivent fermer leur enseigne et sortir le plus rapidement possible », explique Thomas Cornil. « Les clients doivent comprendre qu’il faut évacuer le plus rapidement possible. Quant à nous, nous vérifions que la musique se coupe bien au déclenchement de l’alarme, si les magasins évacuent et si les portes de secours sont fonctionnelles. »
Vite fait, bien fait
L’opération n’a duré que 8 minutes. « Tout est déjà rentré dans l’ordre. Les commerçants et les clients sont déjà rentrés dans le centre commercial. En général, les clients sont assez compréhensifs. Il y avait des observateurs présents pour leur expliquer ce qui est en train de se passer. Ils ont attendu pendant quelques minutes dehors et tous les employés se sont rendus à différents points de rassemblement près d’Ikea ou encore de Mons Expo. La police est prévenue de cet exercice et les pompiers sont sur place pour encadrer les choses », conclut Thomas Cornil.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici