Abonnez-vous pour 1€

Birdee lance son application mobile

Birdee lance son application mobile

Après son lancement auprès du grand public, la solution de robo advisor Birdee est fière d’annoncer la sortie de son application mobile — la seule application de gestion déléguée à ce jour active à la fois sur les marchés belges, français et luxembourgeois.

L’application Birdee Money Experts est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store. Cette solution d’épargne digitale « nouvelle génération » permet aux utilisateurs d’investir en quelques clics dans un ou plusieurs portefeuille(s), de consulter leur compte et de suivre la performance de ces portefeuilles où qu’ils se trouvent et à tout moment, depuis leur smartphone.

« Birdee est né d’une volonté de démocratiser la gestion discrétionnaire afin de la rendre accessible au plus grand nombre. L’application mobile est un outil supplémentaire que nous voulons offrir aux épargnants, pour les aider à faire fructifier leur argent via des supports simples d’utilisation et une expérience d’investissement ludique », résume Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions et cofondateur de Birdee.

Outre la sortie de son application mobile, Birdee Money Experts vient de doter sa plateforme grand public de deux autres nouveautés : 3 portefeuilles composés à 100 % d’actifs « Investissement responsable » — une première en Europe continentale —, et la possibilité d’investir directement depuis un compte bancaire français.

Birdee Money Experts propose 20 portefeuilles d’investissement conçus par ses experts. Grâce à une combinaison d’algorithmes, l’utilisateur choisit un ou plusieurs portefeuille(s) adapté(s) à ses objectifs personnels et à son profil de risque. Il peut en suivre la performance à tout moment. Il peut également récupérer son argent en quelques clics s’il le souhaite. Les frais de gestion sont connus à l’avance et fixes : 1% net annuel.

L’inscription — via le site www.birdee.co ou via l’application — est gratuite et ne prend que quelques minutes. Le montant d’investissement minimum est de 1000 €. Autre point fort : avant d’investir réellement son argent, l’utilisateur a la possibilité de tester la plateforme en investissant de façon virtuelle aussi longtemps qu’il le souhaite, sans aucun engagement.

Notre sélection vidéo