En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Fabrizio Zeva va fêter les 30 ans du «10 qu’on aime» et un nouveau single

Le chanteur mouscronnois est concerné par différents projets ces derniers temps. Outre son nouvel album, il sera à l’affiche des soirées « 10 qu’on aime » et effectuera le casting pour Jeanne d’Arc.

La nostalgie est sûrement l’un des sentiments les plus agréables de l’existence. Se remémorer des moments qui ont bercé l’enfance ou la jeunesse apporte souvent une certaine émotion. Le 3 juin 1990, la petite lucarne découvrait l’émission « 10 qu’on aime », show marquant dans l’histoire de RTL TVI. Avec Alain Simons comme animateur, le divertissement mettait en exergue la variété belge et française. De nombreux artistes ont profité de cette émission comme propulseur dans leur carrière. On pourrait citer Morgane, Nathalie Paque, Yvan Cévic, mais aussi et surtout des chanteuses de la trempe d’Axelle Red et Lara Fabian. Des personnalités comme Roch Voisine, Marc Lavoine ou Didier Barbelivien y ont également participé.

image00005 (5)

À l’occasion des 30 ans du show télévisuel, plusieurs chanteurs vont participer à deux soirées événements, le 27 octobre au Forum de Liège et le 29 octobre au Théâtre royal de Mons. Parmi les artistes présents, Fabrizio Zeva, un visage bien connu de la région. « J’avais 15 ans à l’époque », sourit l’intéressé. « C’est incroyable d’être reçu 30 ans après. J’étais un coup de cœur de l’émission. Je n’ai jamais cessé de chanter, j’ai toujours eu une actualité. J’imagine que cela a pu jouer en ma faveur. Un sentiment d’excitation m’habite à l’idée de retrouver les collègues de l’époque. Les gens n’ont pas oublié l’impact que j’avais à l’époque sur l’émission ».

image00003 (5)

image00002 (6)

« Partir », son nouveau single

de videos

Lorsque tous les voyants sont au vert, il est essentiel d’en profiter. Fabrizio Zeva aurait tort de ne pas savourer la bonne dynamique autour de lui. Outre sa participation aux deux spectacles, le chanteur a sorti il y a quelques jours son single «Partir». « Il s’agit d’une chanson pop, très radiophonique, fraîche. On essaie d’être dans les standards de la variété. Le morceau a été composé par Thierry Geoffroy et Christian Vié, qui sont tout de même les compositeurs d’Hélène Segara. J’ai toujours voulu m’entourer de professionnels. On a signé avec une société suisse qui gère le dispatching sur les différentes plateformes. Le clip sort dans une semaine. On sortira ensuite un album avec les chansons de Rick Allison ».

image00004 (4)

Une comédie musicale en projet

Dernière actualité qui occupe Fabrizio Zeva : le casting de la comédie musicale Jeanne d’Arc. Le dernier casting s’effectuera dans le courant du mois dans un théâtre parisien. « Ce serait une superbe aventure. Une tournée est annoncée en Belgique, en Suisse et en France. La musique, ce sont des hauts et des bas. Actuellement, je ne peux nier que je suis dans une bonne phase ».

Le rôle d’un artiste est constamment de faire passer des émotions au travers des rôles qu’il peut occuper. En incarnant Robert de Baudricourt dans Jeanne d’Arc, nul doute qu’il s’agirait d’un beau défi, un thème fort pour le chanteur mouscronnois. « On en parle beaucoup en ce moment, j’ai hâte de découvrir l’histoire. Quand on aime chanter, on le fait bien, comme des acteurs. J’ai convaincu lors des deux premiers castings, j’espère faire de même lors du troisième. L’envie est là, la niaque aussi ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles