En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Belgique

«Nous sommes des sans-abri»: Johan et Stéphanie, parents de cinq enfants, expulsés d’un hébergement temporaire du CPAS, «c’est le règlement»

Comme l’exige le règlement, Johan et Stéphanie ont été expulsés de l’hébergement temporaire que le CPAS leur avait trouvé après l’incendie de leur maison en 2020.

Le 22 août 2020, Johan et Stéphanie ont vu leur maison partir en flammes après un terrible incendie à Schendelbeke. La famille de cinq enfants avait dès lors eu la chance d’emménager dans un hébergement temporaire du CPAS. Malheureusement, et comme le veut le règlement du Centre public d’aide sociale, les deux Belges et leurs enfants ont été expulsés ce lundi 10 octobre.

Un huissier leur avait annoncé la mauvaise nouvelle le 20 septembre dernier, mais Johan et Stéphanie n’ont su trouver un autre logement en un si court laps de temps. « Nous avons besoin d’aide !!! Comme la plupart d’entre vous le savent, nous devons quitter notre maison aujourd’hui. On a besoin d’aide. Nous recherchons principalement un endroit où nous pouvons mettre nos affaires personnelles pendant un certain temps jusqu’à ce que nous en obtenions une solution », déplore le père de famille sur Facebook.

C’est dans le van d’un ami que le couple a trouvé refuge, indique Het Nieuwsblad. « Nous le faisons avec les deux enfants que nous avons ensemble. Nos trois autres enfants issus de relations précédentes ont trouvé un abri sûr. Nos affaires sont dans un débarras, le reste est dans le van. C’est difficile pour nos enfants. L’aînée ne peut pas du tout se concentrer sur ses études en ce moment. Nous sommes des sans-abri. Espérons que cela ne durera pas trop longtemps », expliquent-ils.

de videos

L’échevin David Larmuseau s’est exprimé sur ce triste sujet. Il indique que « ces logements sont attribués pour une durée maximale de six mois. Mais nous l’avons prolongé à quelques reprises compte tenu des circonstances. La condition est que les résidents temporaires doivent trouver une solution à leurs problèmes de logement. Mais cela n’a pas abouti (…) Après l’ultime extension, la famille a dû quitter la maison, comme l’exige le règlement ».

Johan et Stéphanie sont donc aujourd’hui toujours à la recherche d’une solution…

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles