Plusieurs maisons évacuées à Molenbeek-Saint-Jean mardi soir à la suite d’un incendie


Les habitants ont été évacués ainsi que les habitants des maisons voisines, compte tenu d’un risque d’explosion. Il n’y a pas eu de blessés et les habitants ont pu regagner leur logement.
« L’incendie se situait dans le local des compteurs et un compteur de gaz était un feu », a expliqué mercredi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. « La maison a été évacuée ainsi que les deux maisons voisines, vu le risque d’explosion. Les habitants des trois habitations évacués sont restés dans les environs pendant l’intervention. Un couple de personnes âgées a été mis au chaud dans une ambulance. Sibelga a dû ouvrir le trottoir pour atteindre la vanne afin de couper l’arrivée du gaz. Après la coupure, l’incendie a été éteint complètement. La maison reste habitable, après vérification et ventilation, mais les impétrants sont coupés », a-t-il poursuivi.
« L’origine de l’incendie est accidentelle. Une petite explosion s’est produite, heureusement sans faire de blessés parmi les hommes et les femmes du feu qui intervenaient. La zone de police Bruxelles-Ouest a géré l’évacuation des habitants et a également instauré un périmètre de sécurité pour faciliter le déroulement des opérations pour les pompiers, qui ont quitté les lieux vers 01h15 », a encore détaillé le porte-parole.