En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Une dizaine de voitures fracturées au centre de Liège: Tristan, un jeune de Berloz en état d’ivresse, arrêté

Un jeune Berlozien de 22 ans a été arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi, au centre de Liège. Il est suspecté d’avoir, avec un complice, fracturé une dizaine de voitures stationnées à Liège.

Mercredi, Tristan, âgé de 22 ans et domicilié à Berloz, a été interpellé à Liège. Tristan et un autre individu qui a pris la fuite sont suspectés d’avoir brisé les vitres d’une dizaine de voitures stationnées au centre de Liège comme place Xavier Neujean et boulevard d’Avroy.

L’alerte a été donnée par une victime qui dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00h26, a vu deux types qui partaient en courant en direction du boulevard de la Sauvenière après avoir brisé la vitre arrière droite de sa voiture stationnée place Xavier Neujean.

Très vite, les policiers de Liège sont arrivés sur place et grâce à la description, ils ont repéré un des suspects, Tristan, un jeune homme de Berloz. L’autre a, quant à lui, réussi à prendre la fuite.

Payé pour faire le guet

Entendu sur ce fait, Tristan a expliqué, à plusieurs reprises, sur le fait qu’il était sous l’influence de l’alcool et qu’il avait rencontré un autre homme dans le Carré et que ce dernier lui avait proposé de le payer pour faire le guet pendant qu’il fracturait des voitures pour y dérober des objets de valeur. Tristan a ainsi minimisé sa participation en rejetant la faute sur son complice. Il a également évoqué une dizaine de véhicules visités durant la nuit de mardi à mercredi.

Lors de la fouille, les enquêteurs ont retrouvé deux paires de lunettes qui n’appartenaient pas à Tristan. Ce dernier a expliqué qu’il les avait reçues de son complice et qu’il les avait acceptées. Il ajoutait encore que sous influence de l’alcool, il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait.

Privé de liberté, Tristan a passé le reste de la nuit en cellule. Mercredi, durant la matinée, il a été déféré au parquet de Liège où il a été reçu par le magistrat de garde.

Le Berlozien fera, tout prochainement, l’objet d’une citation accélérée devant le tribunal correctionnel de Liège.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles