Accueil Sports Football Football étranger Ligue des Champions

Pour le FC Bruges, la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions est toute proche: un partage à l’Atlético Madrid suffit à son bonheur

Le Club de Bruges se déplace à l’Atlético Madrid ce mercredi à 18h45. Et après leur exploit du match aller, les Brugeois ont l’opportunité de valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

Le Club Bruges est sur le point d’écrire l’une des plus belles pages de son existence. Ou, du moins, de son histoire moderne. En déplacement à Madrid pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la C1, les Blauw en Zwart savent qu’ils sont à deux doigts de valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Concrètement, une quatrième victoire consécutive fera le bonheur total des Brugeois. Mieux, en cas de partage à 1.700 kilomètres de là entre Leverkusen et Porto, les joueurs de Carl Hoefkens seraient même déjà assurés de terminer à la première place. Et, donc, d’être têtes de série au prochain tour. Si l’Atlético et Bruges se quittent dos à dos, le billet sera également composté, quel que soit le résultat de l’autre rencontre. Même un partage. Car si le Club perd ses deux derniers matches et que Leverkusen et Porto les remportent, ils seraient alors tous les trois à dix unités. Mais les Blauw en Zwart garderaient quand même la main, par rapport au club allemand, aux confrontations directes mutuelles (Porto 7 points, Bruges 6, Leverkusen 4).

Soutenus par près de 2.000 supporters dans la capitale espagnole, les Gazelles joueront donc crânement leur chance. Conscient de cette belle et grande opportunité, Brandon Mechele s’avançait serein sur le tarmac de l’aéroport d’Ostende, juste avant de prendre la direction de Madrid. « Je pense que ce serait dangereux d’aller jouer là-bas pour un point. Nous avons un plan pour ramener la victoire. Nous avons des qualités, nous l’avons montré la semaine dernière lors du match aller contre l’Atlético », pose le taulier de la défense brugeoise.

En cas de revers, les Blauw en Zwart devront alors se montrer encore un peu patients. Ils disposeront de deux autres « balles de match » pour valider leur ticket. D’abord contre Porto (mercredi 26 octobre à 18h45), puis à Leverkusen (mardi 1er novembre à 18h45).

Un horaire inhabituel pour Atlético – Club de Bruges en Ligue des champions: voici comment suivre le match en direct vidéo

Les Brugeois se rendent à l’Atlético de Madrid pour valider sa place en huitièmes.

Le Club de Bruges peut valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi lors de son déplacement à l’Atlético de Madrid. Mais attention si vous êtes un habitué de la C1 : l’horaire est différent !

Le coup d’envoi de ce match sera donné non pas à 21h mais à 18h45. Si vous comptez regarder le duel en télévision, pas de panique, RTL est bien sur le coup. Les équipes de RTL Sports prendront l’antenne dès 18h10 sur Club RTL avant d’enchaîner avec le match.

Impressionnant en Ligue des Champions, avec un 9 sur 9, 7 buts marqués et aucun encaissé, le Club de Bruges caracole en tête du groupe B où l’Atlético de Madrid, Leverkusen et Porto comptent chacun 3 points. Ce qui signifie qu’une victoire ou un partage des Brugeois mercredi à Madrid leur permettra d’assurer leur qualification pour les huitièmes de finale. La manche aller s’était terminée sur le score de 2-0 en faveur des Belges.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles