Quelqu’un usurpe la plaque de Willy, 85 ans, de Walcourt, qui a dû contester six amendes pour excès de vitesse en un mois et demi: «J’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème» (vidéo)
En un mois et demi, Willy Poedts a reçu six procès-verbaux pour des infractions de roulage. Des p.-v. que le Walcourien a contestés en bloc. Et pour cause, ce n’est pas sa voiture qui a été flashée. Un fraudeur utilise sa plaque d’immatriculation.Willy Poedts a contesté les six procès-verbaux qu’il a reçus en six semaines. - JLP
Par Jean-Luc PapartJournaliste à La Nouvelle Gazette Sambre&Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
C’est une mésaventure, ou plutôt une série d’embêtements, dont il se serait volontiers passé. En un mois et demi, Willy Poedts, qui fêtera ses 86 ans le mois prochain, a reçu autant de procès-verbaux pour excès de vitesse que dans toute sa vie ! « J’en ai reçu six en tout », précise le Walcourien, qui nous a alertés via le bouton « Alertez-nous » de Sudinfo.
L’octogénaire n’a pas décidé de se transformer subitement en trompe-la-mort au volant de sa voiture et il n’est pas non plus mandaté pour tester l’efficacité des radars de vitesse. Il est tout simplement victime d’une usurpation des caractères d’identification de sa voiture.