En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Brabant wallon Sport local en Brabant wallon

ABSSA: 33 goals en 4 matches, Jodoignoise FC est inarrêtable en D5C

Deuxième épisode de notre saga consacrée à l’ABSSA avec la découverte du Jodoignoise FC. Nouveaux dans la compétition, ces jeunes Brabançons wallons affolent les compteurs en Division 5C.

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles équipes dans la compétition. Bien souvent, les débuts de ces formations sont hésitants car elles manquent d’équilibre et de structure. Au Jodoignoise FC, on dirait que c’est déjà bien rôdé au vu des résultats obtenus ! Joueur-président avec son acolyte Maxime Ortegat, Simon Severin nous fait les présentations.

« Le Jodoignoise FC, c’est une grande bande d’amis qui viennent de la région autour de Jodoigne », explique l’attaquant « On a entre vingt et vingt-cinq ans, et on a quasi tous fait nos études à Louvain-la-Neuve. On voulait déjà être inscrit l’an passé, mais on s’y est pris un peu trop tard. »

Nouveau défi

Des amis, certes, mais des amis avec un talent et une passion pour le ballon rond. Venant des provinciales, certains ont accepté le challenge en ABSSA.

« Beaucoup de joueurs ont évolué dans des clubs comme Perwez ou Walhain en équipes de jeunes et premières donc le niveau de l’équipe est correct ! On était plusieurs à vouloir continuer en club d’ailleurs, mais on a opté pour la création du Jodoignoise FC pour plusieurs raisons. Déjà, on voulait avoir l’occasion de jouer ensemble. Ensuite, certains terminent leurs études et d’autres sont entrés dans le monde du travail. Avoir des entraînements fixes devient tout simplement compliqué et l’ABSSA offre cette opportunité d’être plus libre. »

Une liberté en termes de temps car c’est moins contraignant, mais aussi en termes d’implication. L’ABSSA restant une compétition amateurs, les obligations de résultats ne sont pas du tout les mêmes.

« On n’a jamais fait que quatre matchs jusqu’à présent, mais tout s’est à chaque fois déroulé sans problème et l’ambiance a toujours été très sympa, bon enfant. On le prend un peu à la rigolade tout en donnant notre maximum sur le terrain. On a créé une page Instagram pour que nos supporters puissent acheter le maillot. Et puis il y a la troisième mi-temps évidemment. On n’a pas encore eu l’opportunité de trinquer avec notre adversaire, mais c’est sans doute pour bientôt. »

Début canon

Côté football, Simon Severin et ses coéquipiers sont… comment dire… intraitables avec leurs rivaux actuellement. Quatre matchs, quatre succès et surtout trente-trois goals inscrits sans en avoir encaissé un seul ! Des chiffres monstrueux qui laissent présager de belles choses cette saison, mais le président reste prudent.

« Jusqu’à présent, nous n’avons affronté que des équipes de bas de tableau », tempère Simon Severin. « Beaucoup de victoires larges, mais la différence de niveau était notable dans ces rencontres-là. On est bye ce week-end puis on affronte des équipes mieux classées. On verra déjà où on se situera après ces duels. Ce n’est que le début de saison, on a à chaque fois été seize sur la feuille de match, mais d’ici peu l’hiver et le froid auront fait leur apparition. On verra si l’engouement sera encore le même. Mais il est clair qu’avec un tel début de saison, on vise le titre et la montée en D.4. »

Fiche technique :

Club : Jodoignoise FC

Matricule : 644

Création : 2022

Couleurs : noir et jaune

Division : D5C

Adresse : Rue de la Bruyère, 1315 Incourt

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Sport

Voir plus d'articles