En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Une vingtaine de citoyens ont réfléchi à l’aménagement du futur parc climatique «Poswick» à Tihange

Une vingtaine de citoyens ont assisté ce mercredi soir à la première réunion participative relative au futur parc climatique de Tihange (parc Poswick) qui doit être établi rue Bonne Espérance.

L’objectif de cette réunion était de permettre aux habitants et usagers du quartier de découvrir et d’imaginer le futur parc climatique qui doit être aménagé sur le terrain dit « Poswick » situé rue Bonne espérance à Tihange.

C’est suite à l’appel à projet lancé par la Ministre Céline Tellier en 2021, concernant la création d’espaces verts en milieu urbanisé dans le contexte d’adaptation à la crise climatique, que le Collège communal a décidé d’introduire un dossier de candidature et a choisi comme implantation le terrain dit « Poswick » situé rue Bonne espérance à Tihange. Retenu par le Gouvernement wallon, ce projet bénéficiera d’une subvention de 631.400 €.

Parc 2

La Ville de Huy a confié la réalisation de ce projet de participation citoyenne à une société privée est à la recherche de volontaires pour participer à la conception de ce parc. Que ce soit les habitants, les acteurs du tissu économique ou associatif, les parents d’élèves ou encore les usagers du quartier, tout le monde était le bienvenu.

Prochaine réunion : le 10/11

Pour la Ville de Huy qui lance ce projet de parc climatique à Tihange, il s’agit de comprendre les besoins de ses futurs usagers en leur faisant découvrir le projet et en écoutant leurs retours. Ces échanges ont eu lieu en toute convivialité lors d’une exposition collaborative. Après un mot de bienvenue et une présentation par des paysagistes, les participants ont donc assisté à une exposition collaborative où ils ont pu faire part de leurs besoins, attentes et envies quant à cet aménagement.

La réunion s’est tenue à l’école de Tihange.
La réunion s’est tenue à l’école de Tihange. - Ville de Huy

Les buts poursuivis sont clairement d’avoir un maximum de retours et de faire de la mobilisation pour l’atelier suivant.« Je suis ravi que ce temps échange a été convivial et respectueux. Chacun a pu exprimer des points de vue divers et variés et contribuer à la discussion », commente le bourgmestre ff Eric Dosogne. La prochaine réunion est déjà fixée : elle se déroulera le 10 novembre à 18 h 30. Elle consistera en un atelier martyr : les participants y découvriront un premier projet destiné à être discuté et remodelé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles