En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Un ramassage de déchets à Geer et Hannut ce dimanche pour récolter des fonds au profit de «Viva For Life»: «Tout le monde est le bienvenu!»

Une grande opération de ramassage de déchets est lancée par le Rotary Hannut-Waremme dans le but de récolter des fonds pour Viva For Life. Elle se déroulera dans plusieurs communes de Hesbaye durant deux mois. Premier rendez-vous ce dimanche.

Très belle initiative du Rotary Hannut-Waremme qui se mobilise pour l’opération « Viva For Life » aidant la petite enfance défavorisée.

Le service-club organise en effet une grande opération de ramassage automnal de déchets en Hesbaye qui va s’étaler sur plusieurs dimanches durant deux mois.

« Cela se fait en collaboration avec les communes participantes et leurs responsables propreté », explique Jules-André Goffin, président du Rotary Hannut-Waremme. « L’objectif est d’offrir de la visibilité à Viva For Life en incitant à faire des dons via le numéro de compte (voir ci-après), tout en réalisant une belle action pour notre environnement direct. »

Le matériel est fourni

Le premier ramassage a lieu ce dimanche sur deux communes : Geer et Hannut.

« Pour ce premier rendez-vous, nous allons effectuer le ramassage des déchets dans les villages de Hollogne, Darion et Boëlhe pour Geer . Le rendez-vous est fixé dès 9h à la salle de la Liberté à Hollogne. Pour Hannut, c’est Poucet, Cras-Avernas et Trognée. Le rassemblement est prévu à la ferme Guilliams, rue des Mayeurs 1 à Poucet. Les communes fourniront les listes des rues à parcourir ainsi que le matériel nécessaire au ramassage (gants, sacs, pinces, gilets jaunes…). Et une petite collation sera offerte au départ. Le ramassage se terminera vers midi et on se retrouvera alors à la salle de la Liberté à Hollogne pour un pain saucisse à prix démocratique. Toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre pour ramasser les déchets sont les bienvenues. »

Les autres ramassages de déchets se dérouleront le 23/10 (Bertrée et Avernas) ; le 6/11 (Grand-Hallet, Petit-Hallet, Wansin, Thisnes, Crehen, Merdorp) ; le 13/11 (Lens-St-Servais, Ligney et Omal) ; le 20/11 (Burdinne, Tourinne, Ciplet, Avennes, Ville-en-Hesbaye) ; le 27/11 (Wasseiges et Lincent) ; le 4/12 (Berloz) ; le 11/12 (Lens-St-Remy, Blehen, Villers-le-Peuplier, Fallais, Fumal, Latinne) ; le 18/12 (Avin, Moxhe et Hannut).

« Et le 22 décembre, le Rotary Hannut-Waremme remettra son chèque à la grande soirée Viva For Life qui aura lieu au Marché Couvert de Hannut) », précise Jules-André Goffin.

Pour les dons, voici le nºde compte « Viva For Life défi propreté » : BE 88 1431 2099 1841. Plus d’infos : Didier Janssen au 0478/50.61.28.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles