L’ALE et la Maison de l’Emploi de Frameries vont déménager


Le collège framerisois a décidé de procéder à ce déménagement sur proposition de l’échevine Barbara Crombez.
« Nous y bénéficierons de locaux neufs et clairs, plus proches du centre-ville et plus facilement accessibles par les transports en commun », se réjouit Fabrice Despretz, le président de l’ALE de Frameries.
L’ALE de Frameries emploie trois personnes et fournit des heures de travail à 45 personnes par mois en moyenne, pour un total de 22 à 23.000 heures par an. On confie à ces personnes -généralement des chômeurs de longue durée mis au travail ou des bénéficiaires du CPAS- des tâches telles que la surveillance des pauses de midi dans les écoles, les écoteams (nettoyage des tombes, transport de déchets vers le parc à conteneurs...) et autres petits travaux pour les particuliers.
Le déménagement est prévu début novembre et l’ouverture des nouveaux bureaux le mercredi 16 novembre, tant pour l’ALE que pour la Maison de l’Emploi.
L’agence locale pour l’emploi (ALE) est communale tandis que la Maison de l’Emploi dépend directement du FOREM (régional) mais les deux organismes travaillent en collaboration, et partagent les mêmes locaux.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici