Voici les cinq articles les plus de cette semaine en Brabant wallon: blocage à Logistics, rassemblement estudiantin ou encore opération «Octobre rose»


Le premier jour de la semaine, nous vous faisions découvrir la Fondation « Bâtisseurs d’Étoiles ». Son objectif est d’aider les familles en difficulté en proposant à des jeunes gravement malades ou porteurs d’un handicap des soins spécifiques, du matériel adapté et des traitements non-couverts.
> La Fondation Bâtisseurs d’Étoiles veut aider des familles en difficulté dans le Brabant wallon
Le mardi, nous vous emmenions en reportage du côté du Chirec, à Braine-l’Alleud. Dans le cadre de l’opération « Octobre rose », le service de la clinique brainoise nous ouvrait ses portes, pour rappeler à tous l’importance du dépistage du cancer du sein, qui peut guérir dans 90 % des cas s’il est dépisté à temps.
> Dépister rapidement et sensibiliser, le message du Chirec de Braine-l’Alleud pour l’opération «Octobre rose»
Mercredi, direction Nivelles pour un nouveau dispositif qui compte révolutionner le passage à la caisse. Déjà présente dans de nombreux commerces en Belgique, Luxembourg et au nord de la France avec son petit boîtier, la société Freedelity va proposer un nouveau terminal de paiement où tous les services seront regroupés dans votre carte d’identité.
> La société Freedelity, basée à Nivelles, compte révolutionner le paiement en magasin avec ce nouveau dispositif
Toujours à Nivelles, il y a eu un rebondissement du côté de l’entreprise Logistics. Dès 11h, les travailleurs ont décidé de se relayer devant la porte du directeur afin de l’empêcher de sortir de son bureau.
> «Ce n’est pas une prise d’otage»: le directeur du site de Logistics Nivelles bloqué dans son bureau par les travailleurs
À Louvain-la-Neuve, des étudiants ont voulu se faire entendre ce jeudi. Rassemblés devant les Halles universitaires, environ 150 étudiants ont donné de la voix pour manifester en soutien aux victimes de violences sexistes. Plusieurs membres académiques de l’université seraient suspectés comme auteurs de ces actes.
> 150 étudiants se sont rassemblés devant les bureaux de l’UCLouvain pour dénoncer le harcèlement moral et sexuel: «L’université doit prendre des mesures concrètes»
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici