Visite royale ce mercredi en Brabant wallon: le Roi et la Reine visiteront trois lieux d’intérêt de la province


Ce mercredi, la province du Brabant wallon a l’honneur d’accueillir le roi Philippe et la reine Mathilde. Le couple royal s’arrêtera dans trois lieux d’intérêt en commençant par la commune de Rixensart.
Dès 9h, la visite commencera par l’entreprise pharmaceutique GSK, spécialisée dans la recherche, le développement et la production de vaccins innovants. Les souverains y rencontreront les employés et visiteront également la ligne de production du vaccin contre la malaria.
Une heure plus tard, peu après 10h, Leurs Majestés se rendront ensuite au centre d’accueil de Fedasil, toujours à Rixensart, dont la spécificité est d’héberger des jeunes filles mineures non accompagnées, enceintes et/ou avec des enfants en bas âge. Les souverains y rencontreront les résidents, les employés et les bénévoles.
Bain de foule
Et enfin, pour terminer la matinée, le couple royal se rendra à Braine-l’Alleud, la commune la plus peuplée de la province. Dès 11h30, la visite se terminera à l’Hôtel de ville et sur la Grand Place Baudouin Ier pour un contact avec la population. Durant trente minutes, Philippe et Mathilde prendront un bain de foule, notamment avec la présence d’écoles, avant de s’entretenir avec une vingtaine d’acteurs de la vie brainoise.
« Les accès se font uniquement par la rue du Môle (l’accès PMR se fera par cette rue, NDLR) et la rue Doyen Van Belle. Pour des raisons de sécurité, il est demandé de ne pas apporter de sacs et/ou tout autre objet qui pourraient être contrôlés », souligne le bourgmestre de Braine-l’Alleud, Vincent Scourneau (MR). Autre mesure de sécurité mise en place pour la venue du couple royal, c’est une coordination avec la police locale, la police en charge du palais et la police fédérale.
La visite royale en Brabant wallon prendra fin à 12h30. Rendez-vous donc sur la Grand Place Baudouin Ier à 11h30 pour accueillir Philippe et Mathilde.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici