En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

L’ASBL Hesbicoeur organise un repas au profit des plus démunis le 22 octobre à Waremme: il reste des places!

L’ASBL Hesbicoeur organise son 36e repas à Waremme au profit des plus démunis dans sept communes de l’arrondissement. Chaque année, l’événement rassemble plus de 400 participants. Il reste des places!

Créée il y a un peu plus de trente ans, l’association Hesbicoeur est constituée exclusivement de membres volontaires. Leur objectif : aider les plus démunis des communes de Berloz, Donceel, Faimes, Geer, Oreye, Remicourt et Waremme avec la collaboration des CPAS locaux.

« On reprend de plus belle »

L’ASBL s’efforce au quotidien d’offrir un complément de denrées alimentaires de première nécessité aux plus démunis se trouvant sur le territoire de ces sept communes. Une mission relativement entravée ces deux dernières années.

Jacques Cologne, président de Hesbicoeur, explique : « Suite à l’épidémie de Covid, les années 2020 et 2021 ne nous ont pas permis d’organiser notre habituel repas annuel et nous avions alors lancé un appel aux dons... qui a suscité une vive réaction de la part des citoyens ! Nous avons récolté 14.000 colis ces deux années et avons pu aider 400 personnes chaque semaine. Mais cette fois-ci, nous reprenons de plus belle lors de ce souper ! »

Ces repas pour la bonne cause se tiennent le samedi 22 octobre entre 12 et 14h ou à partir de 18h pour le service du soir, à l’Athénée Royal de Waremme (rue du Casino). Il reste des places, « mais il vaut mieux ne pas tarder pour réserver », avertit le président.

Informations et réservations : 0471/58.52.31 ou 019/32.62.92 ou la page Facebook « ASBL Hesbicoeur ».

Un don peut directement être versé à l’ASBL au profit des personnes démunies au compte BE54 2400 5025 5397.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles