En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Défi réussi pour ces trois Hannutois qui ont fait plus de 600km à vélo en Écosse: «Nous avons remis un chèque de 13.200 euros à une ASBL»

Lundi dernier, Éric, Arnaud et son papa Philippe ont remis un chèque de 13.200 euros à l’ASBL « Au Clair Matin » de Latinne. Une jolie somme pour ce trio qui a réussi un beau défi en parcourant plus de 600km à vélo en Écosse.

En juillet dernier, trois Hannutois se lançaient le défi fou de parcourir 650km en Écosse (dans les Highlands), à vélo ! Éric Jacqmin, Arnaud et Philippe Delande avaient, par la même occasion créer une page Facebook « Rouler pour donner », visant à récolter des dons pour une association de Latinne, « Au clair Matin », qui héberge des enfants et adolescents.

Malgré la difficulté, Éric, Arnaud et Philippe ont parcouru cette distance en moins de 10 jours. « On a vécu les choses de façon différente », lance d’emblée Arnaud. « Mon père a eu certaines difficultés lors de plusieurs jours, il n’a pas que de bons souvenirs. Il a souffert à certains moments. Pour moi et Éric, ce n’était pas si dur. »

HANNUT 2

Heureusement, les trois sportifs n’ont pas eu de souci technique. « Il n’y a eu aucune crevaison, on a pu faire 110km/jour. »

L’appel aux dons lancé sur la page Facebook a été fructueux. L’appel aux dons s’est terminé vers la mi-août. Au total, le trio aura récolté 13.200 euros !

« On ne s’y attendait pas »

Le temps de réunir tout le monde, le chèque a finalement été remis à l’ASBL lundi dernier. « On n’osait pas espérer autant. On envisageait 5000 euros au départ, mais là, on est super content », appuie Arnaud.

Arnaud, son papa et Éric ne regrettent en rien l’expérience. « Absolument pas ! On le referait 1000 fois, surtout quand on voit le regard des enfants, leur enthousiasme, etc. »

HANNUT 3

Les trois Hannutois ne se disent pas contre réitérer l’expérience. « Pour l’instant, on n’a rien de prévu. J’ai deux jeunes enfants et j’ai envie de me consacrer à eux. Mon père serait de nouveau partant mais pour une distance moins longue. La dernière fois, on l’a fait sur un coup de tête, donc qui sait ? »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles