Une marche funèbre organisée par les travailleurs de Mestdagh devant le dépôt Intermarché à Villers-le-Bouillet: «Nous allons monter le ton!» (vidéo)
Ce mardi matin, une délégation de travailleurs de chez Mestdagh s’est rendue devant le dépôt d’Intermarché à Villers-le-Bouillet pour une action symbolique. C’est lors d’une marche funèbre qu’ils ont pleuré la mort de 2.000 emplois.VidéoLes travailleurs devant le cercueil. Une action symbolique. - Thomas ParentEvelyne Zabus (CNE) et Catherine Roisin (SETCa) - T. P.
Par Thomas Parent
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Il est 9 h ce mardi et l’entrée du dépôt Intermarché est bloquée. Membres de la CNE et du SETCa se regroupent et lancent la marche funèbre. « Mestdagh et Frères, Pompes funèbres et fossoyeurs d’entreprise » peut-on lire sur de grandes pancartes.
Une action qui s’est déroulée dans le calme mais avec comme objectif de marquer les esprits. « Ça fait des mois que nous attendons des réponses », affirme Catherine Roisin, chargée de ce dossier pour le SETCa. « Personne ne veut nous parler sous prétexte que l’autorité belge de la concurrence ne s’est pas encore prononcée sur le rachat par Intermarché de toutes les parts de Mestdagh. Pendant ce temps-là, les choses bougent sur le terrain. Il faut rassurer les travailleurs. »