En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Diables rouges

Euro Espoirs 2023: les Diablotins avec la Géorgie, les Pays-Bas et le Portugal dans le groupe A

Les Diablotins disputeront l’Euro Espoirs qui aura lieu du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie et qui sera qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

La Belgique rencontrera la Géorgie, l’un des deux pays hôtes, le Portugal et les Pays-Bas dans le groupe A de l’Euro de football réservé aux joueurs de moins de 21 ans, dont le tirage au sort a été effectué mardi à Bucarest.

Les jeunes Diables de Jacky Mathijssen figuraient dans le chapeau 3. Les Belges se sont qualifiés pour la phase finale en remportant le groupe I avec 20 points (6 victoires, 2 partages, aucune défaite) devant le Danemark, la Turquie, l’Ecosse et le Kazakhstan.

La Belgique participera pour la quatrième fois à l’Euro espoirs, avec une demi-finale conquise en 2007, aux Pays-Bas, comme meilleur résultat. En 2002 (en Suisse) et en 2019 (en Italie et à Saint-Marin), les Diablotins avaient été éliminés en phase de groupes.

L’Euro U21 se jouera du 21 juin au 8 juillet 2023 en Roumanie, qui accueillera le match d’ouverture, et en Géorgie, où la finale se jouera à Batoumi.

Ce tournoi servira de qualification aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, pour lesquels la France est qualifiée d’office en tant que pays hôte. Les trois premiers de la phase finale, sans compter la France et l’Angleterre (qui n’aligne pas d’équipe aux Jeux), se qualifieront pour les JO. Un match de barrage sera organisé si nécessaire à Bucarest.

L’Allemagne avait remporté l’édition 2021 de l’Euro espoirs.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles