Nadine vit toujours comme au lendemain des inondations dans sa maison d’Ensival: «On avance dans nos travaux grâce à des bénévoles»
15 mois après les inondations, pas mal de personnes sinistrées ressentent encore les impacts de cette catastrophe. Revenue dans sa maison à Ensival, Nadine Bonboire peine à voir le bout du tunnel. Elle vit toujours comme au lendemain des inondations.VidéoNadine doit emprunter un escalier provisoire pour monter au 1er étage. - C.B.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Les stigmates des inondations de juillet 2021 restent bien présents dans notre région. Si nos communes se relèvent petit à petit, il reste pas mal de personnes sinistrées qui vivent dans des conditions difficiles. Certaines ont pu récupérer leur logement, d’autres non.
Le premier étage est sens dessus dessous. - C.B.
Mais ce n’est pas parce que l’on est retourné dans sa maison que tout va bien pour autant. En témoignent Nadine Bonboire et son compagnon. Cette habitante de la rue Depouhon à Ensival a vu sa maison engloutie sous les flots des inondations. Le rez-de-chaussée a été complètement détruit et l’eau est pratiquement montée jusqu’au premier étage. Soit à plus de deux mètres de haut.
Des travaux encore conséquents à réaliser. - C.B.
Si le couple est revenu dans sa maison quelques mois après les inondations, sa situation est loin d’être idyllique. C’est tout le contraire même.