En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

L’évêque et les doyens de la province de Liège réunis à Waremme

La Ville de Waremme a accueilli ce mardi les doyens et l’évêque de la province de Liège. Une rencontre exceptionnelle et conviviale autour de l’histoire de la capitale de Hesbaye.

Ce mardi 18 octobre, Bruno Villers, doyen de Hesbaye, a réuni les doyens de la province de Liège à Waremme. Les doyens d’Ans, Liège, Malmedy, Visé, Aywaille, Herve et Flémalle-Seraing ont répondu présent à l’invitation et ont partagé un verre en toute amitié dans la salle du conseil communal, à l’hôtel de ville.

La rencontre, présidée par l’évêque de Liège en personne, Monseigneur Jean-Pierre Delville, fut une véritable réussite. Il était également accompagné d’Éric Beukelaer, ancien porte-parole de Monseigneur Danneels et de Monseigneur Léonard. Ces personnalités ont été accueillies à l’hôtel de ville de Waremme et ont assisté à une conférence, intitulée « Si Waremme m’était raconté ».

Le rendez-vous était donné dans la salle du conseil communal.
Le rendez-vous était donné dans la salle du conseil communal. - D.R.

Julien Humblet (échevin de la Culture), Virginie Wattiez (chargée de communication à la Ville) et Philippe Destinez (retraité, intéressé par l’histoire de Waremme) ont assuré cette présentation, qui a fort plu aux autorités ecclésiastiques présentes.

Les efforts de la Ville

Le bourgmestre de Waremme, Jacques Chabot, s’est félicité des excellentes relations entretenues avec Bruno Villers. Il a évoqué les efforts de la ville dans les différentes matières que sont les relations sociales, l’aide aux familles, l’enseignement, le sport, la culture, les entreprises, les commerces ainsi que la problématique des migrants. Les différents jumelages ont également été abordés.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles