En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Brabant wallon Faits divers en Brabant wallon

L’incendie qui a ravagé quatre commerces à Céroux-Mousty serait d’origine accidentelle: la chaussée rouverte (photos)

L’incendie qui a ravagé quatre commerces à Céroux-Mousty, mercredi soir, serait d’origine accidentelle, a-t-on appris jeudi matin à bonne source.
Photos

L’important incendie qui s’est déclaré mercredi après-midi à Céroux-Mousty, dans l’entité d’Ottignies/Louvain-la-Neuve, a détruit un restaurant et touché trois commerces voisins.

L’incendie a débuté vers 16h40.
L’incendie a débuté vers 16h40. - D.R.

Le feu a pris, mercredi après-midi vers 16h40, dans l’établissement «Le 117», situé le long de l’avenue Provinciale (N237) à Céroux-Mousty. Un magasin de bricolage, une boulangerie et un restaurant chinois voisins ont été atteints par les flammes.

La cause de l’incendie

L’origine du sinistre pourrait être liée à la réalisation de travaux sur la toiture de l’établissement d’où aurait démarré l’incendie. Les flammes se seraient alors propagées au stock du magasin de bricolage voisin, ce qui pourrait expliquer l’importance du sinistre. Ces informations au conditionnel restent à préciser par l’expert judiciaire attendu sur les lieux.

Au niveau du parquet du Brabant wallon, aucune information complémentaire n’a pu être communiquée. La porte-parole indique que le magistrat en charge du dossier est dans l’attente de la visite de l’expert et des conclusions de celui-ci.

312459999_10223454370493668_1134105751388644453_n

Les pompiers des postes de Braine-l’Alleud, Jodoigne, Nivelles et Wavre ont été mobilisés.

La nationale 237 a été fermée à la circulation, dans les deux sens de circulation, jusqu’à ce jeudi matin. Depuis 10h30, la circulation de l’avenue a été rétablie, a communiqué la zone de police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. De plus, toutes les mesures préventives communiquées aux habitants ce mercredi soir sont dès lors abolies.

Une déviation locale avait été mise en place, mais d’importants embarras de circulation ont été constatés mercredi entre Ottignies et Court-Saint-Étienne.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Faits divers

Voir plus d'articles