Aucun train ne roulera entre Saint-Ghislain et Jemappes à partir de ce samedi


L’interruption du trafic ferroviaire se déroulera pendant les congés d’automne du 22 octobre au 1er novembre, ainsi que, pour des travaux de finalisation et réglages des voies, les week-ends entre le 5 novembre et le 4 décembre et le jour férié du 11 novembre.
Tous les trains seront remplacés par des bus en semaine et le week-end, a précisé Infrabel. Ces navettes, dont les arrêts se situent à proximité immédiate des gares, s’arrêteront à Saint-Ghislain, Quaregnon, Jemappes et Mons. Les voyageurs pourront uniquement monter dans les bus sur présentation de leur titre de transport SNCB. Des navettes de train seront mises en place sur la ligne 97 entre Quiévrain et Saint-Ghislain.
Certains trains P seront aussi supprimés durant la période des travaux.
Les équipes d’Infrabel mettront à profit les 11 jours de travaux pour procéder au renouvellement de quelque huit kilomètres de traverses à l’aide d’un train de travaux « P93 ». Techniquement, ce train mesure plusieurs centaines de
mètres de long, il écarte les rails dans un mouvement continu, il plonge une roue dentelée dans le ballast pour en extraire les anciennes traverses et placer les nouvelles. Les travaux permettront de supprimer l’avis de ralentissement temporaire à 80 km/h et ainsi d’augmenter à nouveau la vitesse sur ce tronçon.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici