En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Liège Sport local à Liège

P2B | Un top 5 encore chamboulé? Saive et Trooz pourraient faire la bonne opération ce week-end

Les affiches sont plurielles dimanche avec quatre équipes du top 5 qui s’affrontent. Saive, 3ème, pourrait donc faire une belle opération. Mais en face, Trooz pourrait les rejoindre en cas de succès.

Malgré le nul à Herve, les Sylvatiens continuent d’être dans une bonne période avec une série de 4 matchs sans défaite et un beau 10 sur 12. « Ce partage a mis un petit coup au moral mais vu la physionomie de la 2e mi-temps, on peut être battus », reconnaît le défenseur Kevin Hofmann. « On était confiants avec ce 0-1 à la pause, leur gardien les maintient dans le match mais la tendance s’inverse après, on n’a pas su rivaliser dans l’impact physique. Mais on ne peut pas toujours enchaîner de bonnes prestations. Nous sommes vraiment sans pression vis-à-vis du tour final et de notre position car on n’annonçait pas vraiment haut et fort cet objectif-là. »

Si retoucher la P1 avec Rechain lui a fait plaisir malgré une saison complexe, Hofmann a vite trouvé des automatismes (défensifs) à Saive, entouré d’anciens Blegnytois comme Kreusch, Droeven, Roche et Magnée. « Affronter Blegny avec Saive fut un peu particulier. À part 1 ou 2 ans à Lixhe, j’ai toujours joué là-bas. J’ai longtemps hésité à venir à Saive mais je n’ai aucun regret d’être venu ici, j’ai retrouvé un beau petit club familial. Si on a l’occasion d’aller chercher dès ce week-end une 2ème place avec l’équipe, on le fera. »

Deux chocs

Si les chocs Tilleur-Warsage et Blegny-Tilff peuvent leur profiter, les Sylvatiens ne veulent pas non plus que les Trooziens l’emportent car ces derniers sont à trois longueurs d’eux (et la JSL à deux points) après l’avoir emporté à Battice.

« On avait besoin de ces 3 points comme on avait perdu notre dernier match à domicile dans le derby contre Olne qui nous avait fait mal et où on avait eu 80 % de possession et d’occasions », regrette le médian Sabri Bousetta, qui a contribué au succès des siens en inscrivant le 3-1 dimanche passé. « Il ne fallait pas trop s’éloigner des 6-7 premières places mais ça n’a pas été simple bien qu’on ait vite marqué le 1-0. »

Bousetta (Trooz) à la rage au ventre

À la base vrai Troozien, Bousetta dit avoir joué le peu de minutes qu’il a eu avec la rage au ventre. « J’estimais mériter plus de crédit sur ce que j’ai proposé ces derniers temps. Mais j’ai bossé en silence, je respecte les choix du coach. J’ai joué les premières rencontres mais comme on a un noyau large, le coach a le luxe de choisir plusieurs joueurs à plusieurs postes. J’ai été un peu sur le banc avant de revenir puis ça a été un peu mitigé pour moi dans un groupe où je me suis ceci dit directement adapté et avec qui je suis rentré dans tous les matchs. »

Trooz est cependant encore un peu inconstant au niveau de ses résultats malgré un noyau de qualité qui pratique un beau football. « Tout le groupe a en tête d’aller faire un 6 sur 6. On a bien déroulé contre Ougrée en amical sur leur synthétique. Il y a peut-être moyen de recoller au podium. Il y aura sûrement encore un changement de mentalité si on intègre ce top 5 d’autant plus qu’on affronte l’une des bêtes noires de Trooz sur la saison passée. »

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles