«Affaire conclue»: qui est Ayann Goses, le nouvel acheteur qui risque bien de faire craquer les téléspectateurs? (vidéo)
L’antiquaire est un ami de Julien Cohen !

La semaine dernière, les téléspectateurs d’« Affaire conclue » (RTBF, France 2) ont découvert un nouvel acheteur. Il s’agit d’Ayann Goses. Ce dénicheur de pièces exceptionnelles est l’un des amis de Julien Cohen, qui le définit comme le brocanteur des stars.
Son père, expert dans le design des années 30, l’a initié au métier. « À sa mort, j’avais 22 ans, j’ai dû faire un choix entre l’antiquité et beaucoup d’autres choses. J’ai finalement pris sa suite, mais j’ai souhaité le faire à ma façon. Je me suis d’abord installé au marché Biron où je vendais déjà du mobilier des années 50, 60 et 70 » explique le beau gosse venu des puces de Saint Ouen, sur le site spécialisé Paul Bert Serpette. « J’aime les objets rares, un peu éclectiques, mais qui sont surtout faciles à vivre et emblématiques de ces années-là. J’aime ces pièces car elles sont historiques. Quand on regarde un magazine de décoration, on retrouvera quasiment toujours une pièce de ces années, ce sont des incontournables. »
« Il faut sans cesse se remettre en question et essayer de présenter des choses que les gens n’ont pas l’habitude de voir », ajoute Ayann. « Je vends des “objets de discussion”, les gens viennent chez moi pour acheter un meuble parce qu’ils ne l’ont pas vu ailleurs, et quand ils le mettent chez eux, il va attiser la curiosité de leurs invités qui vont vouloir savoir où il a été acheté. C’est comme cela que l’on arrive à déclencher les ventes et à fidéliser les clients. »
A lire aussi

L’annonce de Michel Drucker sur son état de santé qui inquiète ses fans

«J’étais devenu casse-coui****», «C’était comme je veux quand je veux»: Vincent Lagaf’ revient sur les raisons de son éviction de TF1

«Je le dis parce que ça suffit!»: boycotté par certaines émissions, Vincent Niclo ne cache pas sa colère

Eurovision 2023: quels sont les pays qui ont le plus de chance de l’emporter? Et la Belgique dans tout ça?

Pablo Andres («Messieurs Pipi»): «J’ai toujours été un grand gamin»
