En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Sport local à Huy-Waremme

Basket | Panthers de Liège: bonnes nouvelles concernant la blessure de la Burdinnoise Julia Franquin

Entre de bonnes nouvelles pour Julia Franquin (Burdinne) et un match à Braine (sa. 20h30), les Panthers ont joué à Courtrai.

Le papa de Julia Franquin nous l’a confirmé lui-même : les nouvelles sont plutôt rassurantes pour sa fille. Les ligaments croisés (opérés) ne sont pas rompus ni même, semble-t-il, touchés bien que l’on suspecte une petite inflammation. Par contre le ligament latéral demanderait des soins, mais sans doute pas d’opération. Il reste à confirmer tout ceci par de nouveaux examens, tout en sachant que l’absence de la joueuse sera malgré tout de nombreuses semaines.

Jeudi soir les Panthers se rendaient à Courtrai, un des favoris. Le groupe de Pierre Cornia revient avec une courte défaite : « On joue très bien 25 minutes puis on cède en perdant notre collectif et avec un pourcentage de shoot faible. »

C’est le futur souci des Liégeoises : les points à l’aile. On retiendra le score (61-53) et une belle performance d’ensemble (Tremblez 0, Hambursin 7, Descamps 3, De Waleffe, Peeters 0, Schwarz 4, Ottewill 7, Armant 19, Littlefield 13) avec les belles confirmations de Morgane Armant, mais aussi de Carlie Littlefield en première mi-temps.

Ce samedi, les Panthers vont à Braine où Emmeline Leblon attend ses anciennes équipières. Avec Devos, l’ex-meneuse des Panthers est quasi la seule Belge à jouer ! Entourée de six étrangères, elle a remporté deux matches faciles contre Brunehaut et Lummen, à chaque fois avec une vingtaine de minutes de jeu.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Huy Waremme Sport

Voir plus d'articles