En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

La détention préventive de Pierre Grivegnée, ancien homme fort du projet Cristal Park à Seraing, est confirmée pour un mois

La chambre du conseil a confirmé pour un mois la détention préventive de Pierre Grivegnée, ancien patron du projet Cristal Park à Seraing, inculpé pour abus de bien sociaux.

Ce vendredi soir, nous apprenons que la détention préventive de Pierre Grivegnée, ancien homme fort du projet Cristal Park à Seraing, a été confirmée pour un mois devant la chambre du conseil. L’information est également confirmée par le parquet de Liège.

Pour rappel, lundi soir, Pierre Grivegnée avait été privé de liberté après des perquisitions menées à son domicile bruxellois, à son ancien bureau mais aussi dans la salle dite « Amande » sur le site du Val Saint-Lambert.

Il avait ainsi été entendu, lundi et mardi, par les enquêteurs de la section économique et financière de la police judiciaire fédérale de Liège. Il avait ensuite été présenté au juge d’instruction Philippe Richard. Le magistrat instructeur a décidé de l’inculper pour abus de biens sociaux et de le placer sous mandat d’arrêt. À ce stade de l’enquête, Pierre Grivegnée bénéficie toujours de la présomption d’innocence.

Pour ceux qui l’ignorent, le projet « Cristal Park » devait transformer l’ancien site industriel des cristalleries du val Saint-Lambert en un centre commercial, un site de loisirs avec un vaste projet immobilier. Un projet vieux de 20 ans qui, en 2022, n’a toujours pas abouti et ce malgré les millions d’euros publics et privés injectés.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles