En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

S’pace, le bowling métamorphosé de Malmedy, ouvre ses portes: «Quand on voit le résultat c’est formidable»

Fini le Magic Planet de Malmedy, place à S’pace. Si les lieux conservent toujours les pistes de bowling qui ont fait sa renommée, on y trouve aussi des simulateurs de conduite, des jeux d’arcade, du beer pong et bientôt même une piste de curling.
Vidéo

de videos

S’pace a ouvert ses portes ce vendredi à Malmedy après environ deux mois de travaux et de grosses transformations. « On a été très vite et quand on voit le résultat, c’est formidable » se réjouit Ludwig Lefebvre, le gérant de la salle. Si de nouvelles activités font leur apparition, le bowling n’a pas non plus été délaissé. « On a changé toute la machinerie des pistes de bowling. On fonctionne maintenant avec un système à ficelles tout nouveau avec lequel il y a beaucoup moins de pannes, moins de bruit et qui est plus rapide. Au niveau du mobilier, tout a été rénové de A à Z. »

Ludwig Lefebvre, le gérant de la salle.
Ludwig Lefebvre, le gérant de la salle. - V.M.

Côté activité, difficile de tester jeudi soir, lors de l’inauguration des lieux, l’un des quatre nouveaux simulateurs tant ils ont du succès. « Il s’agit de 4 simulateurs sur vérins. C’est vraiment le top du top pour les amateurs de conduite. Vu notre proximité avec le circuit ça avait tout son sens » rapporte le gérant qui présente également sa nouvelle salle de jeux d’arcade qui fait 150m². « C’est une salle d’amusement qui peut plaire du plus petit au plus nostalgique des années 90. Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur pour tout le monde. On a aussi fait un petit coin réservé au beer pong pour les jeunes un petit peu plus fêtards. »

Les pistes de bowling ont été complètement transformées.
Les pistes de bowling ont été complètement transformées. - V.M.

D’ici quelque temps une nouvelle activité devrait s’ajouter aux autres : du curling. « C’est le seul petit bug des travaux. on n’a pas reçu la piste à temps. Elle sera synthétique, forcément. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui a déjà essayé le curling et on trouvait ça sympa de proposer ça » conclut le gérant pour qui les deux semaines de congé scolaire qui arrivent s’annoncent très chargées.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles