En ce momentDiables RougesCoupe de BelgiquePermis de conduire : notre dossier Accueil Charleroi Faits divers

Plusieurs véhicules du garage Saga incendiés tôt ce dimanche matin, à Gilly: «Une voiture a été complètement détruite et trois autres ont été touchées»

Le feu s’est déclaré tôt ce dimanche 23 octobre, aux alentours de 4h du matin, dans l’enceinte du garage Saga de Gilly, le long de la route de la Basse Sambre. Les causes ne sont pas encore déterminées.

Les pompiers ont été requis sur la route de la Basse Sambre tôt ce dimanche, vers 4h du matin, pour plusieurs voitures en feu.

Tous les véhicules concernés se trouvaient dans l’enceinte du concessionnaire Mercedes, Saga. Sous les ordres du lieutenant Malagnon, les pompiers ont pu maîtriser les brasiers. La direction du groupe Saga a apporté quelques précisions.

saga
FVH

« Quatre véhicules de particuliers ont été touchés, ils étaient tous en attente de réparation. Un a été complètement détruit, le deuxième à moitié et les deux autres ont été touchés plus légèrement sur les côtés. »

Reste à déterminer les causes

« Il s’agissait de véhicules de type classe B et C, parfaitement adaptés pour la vie de tous les jours. »

L’incident est évidemment embêtant pour le garage, mais surtout pour les propriétaires. Cela dit, la direction tient à rassurer ses clients. « Le désagrément s’est limité aux quatre véhicules touchés. Les pompiers ont admirablement fait leur travail. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce malheureux fait. En fonction de ses résultats, nous verrons ce qu’il est possible de faire pour indemniser les clients impactés, car nous sommes couverts pour ce genre d’incident », conclut le responsable.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles