Hangar et camion réduits en cendres à Jalhay: une cagnotte en ligne pour racheter un véhicule


« Notre papa déprime depuis l’incendie de son camion, son seul outil de travail. On se demande comment on peut l’aider à surmonter tout ça et à sortir la tête de l’eau… ». Ces mots, ce sont ceux de Jennifer, la fille du ferrailleur qui a perdu pour 6.000 euros de matériaux ainsi que son camion dans l’incendie du hangar dans lequel tout était stocké à Jalhay.
Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi, un hangar a pris feu sur les hauteurs jalhaytoises ne laissant aucune chance au contenu du bâtiment. Quelques minutes avant, des objets avaient été dérobés : cuivre, métaux, câbles, et surtout, le camion. L’engin avait été retrouvé quelques heures plus tard, à cinq kilomètres du hangar, totalement brûlé.
Après cinq années de travail acharné, le propriétaire des lieux se retrouve sans outil de travail et surtout, sans revenu. Une enquête est en cours mais au vu des circonstances, l’incendie est probablement criminel.
Dépités par cette tragédie, ses enfants ont décidé de créer une cagnotte en ligne ainsi que différentes actions dans le but de racheter un camion à leur père. « On va vendre des gaufres, des brochettes de chiques, du hachis parmentier, des arancini bolognaise, etc. Il repart de zéro et ça nous fait beaucoup de peine de le voir ainsi. Mon Facebook est “ Jennifer illan illyan kohnen ” et la cagnotte est en ligne. On espère qu’il pourra vite recommencer à travailler car sans ça, il n’est plus rien. Il a besoin de vivre et de gagner sa vie comme tout le monde. Merci à ceux qui participeront », explique sa fille.