En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCA - Sporting d'Anderlecht

Robin Veldman ne devrait pas être plus qu’un intérim à Anderlecht: «Nous allons chercher un nouvel entraîneur», assure Wouter Vandenhaute

Wouter Vandenhaute a mis les choses au clair ce lundi en conférence de presse.

Après le limogeage de Felice Mazzu lundi, le RSC Anderlecht va devoir se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur alors que l’intérim sera assuré par Robin Veldman, le coach des U23 en Challenger Pro League. « Nous sommes en train de discuter du profil recherché en interne », a précisé Wouter Vandenhaute, le président du RSCA, lundi en conférence de presse.

de videos

« Nous voulons un jeu attractif avec l’ADN d’Anderlecht et, bien sûr, gagner des matches », a déclaré Vandenhaute. « Nous devons voir si nous voulons d’entraîneur expérimenté ou d’un profil plus jeune qui a déjà du métier mais qui n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Toutes ces discussions se font en interne et je ne peux pas encore vous donner de réponse. »

Le président a déjà écarté une éventuelle prolongation de Robin Veldman si celui-ci décroche de bons résultats lors de son intérim qu’il a débuté lundi par une première séance d’entraînement. « Nous avons besoin de lui sur le long terme et nous ne voulons pas le brûler. Robin était la seule solution réaliste pour le court terme. »

Mis à part le départ de Felice Mazzù, d’autres changements sont à signaler dans le staff anderlechtois :

– Laurent Deraedt, qui était coach des gardiens, a également été limogé.

– Thibaut Meyer reste le préparateur physique de l’équipe première.

– Robin Veldman assurera donc l’intérim en attendant un nouveau T1 et Frank Boeckx sera son adjoint.

– Le club a demandé aux assistants Guillaume Gillet et Samba Diawara, ainsi qu’à l’analyste vidéo Sandro Salamone de s’occuper des U23.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Sporting d'Anderlecht

Voir plus d'articles