C’est officiel, on connait la date de l’album posthume de Johnny Hallyday!

C’est officiel, on connait la date de l’album posthume de Johnny Hallyday!

Ca y est. La date approximative de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday a été dévoilée par Thierry Chassagne, le président de Warner Music France.

Il sortirait « à l’automne », « entre octobre et novembre », indique-t-il à nos confrères du Figaro. « Je pense que ses fans vont être bluffés » ,prévient-il. « C'est un album exceptionnel, fantastique. »

David Hallyday, le fils de Johnny, avait pu écouter quelques titres il y a quelques jours. «J’ai écouté deux titres dans la voiture avec pas mal de bruit derrière. Ce que je peux vous dire c’est que la voix de mon père est exceptionnelle, c’est ce qui ressort», déclare David à nos confrères de la Voix du Nord.

David Hallyday a pu écouter quelques titres de l’album de Johnny: «Sa voix est exceptionnelle»

Les 10 titres qui composent cet épilogue, comme «Back in L.A.», «J’en parlerai au diable», «Pardonne-moi» ou «L’Amérique de William», ont déjà été dévoilés. La voix serait «extraordinaire», puisque le chanteur avait arrêté de fumer lors des enregistrements commencés tout juste après la découverte de son cancer du poumon avait raconté Sébastien Farran, son manager.

Que sait-on d’autre sur cet album? Les séances de ce 51e album ont débuté en mars 2017 à Los Angeles pour se poursuivre en septembre au studio Guillaume Tell de Suresnes. «Il n’y a pas eu d’écoute collective comme cela aurait dû se faire en novembre, la maladie étant trop avancée. Chacun n’a eu droit qu’à une écoute de son titre», explique l’un des auteurs. Mixés par le producteur américain Bob Clearmountain, l’illustre ex-voisin de Johnny à Los Angeles, les titres de l’album revisitent ses thèmes de prédilections: la mort, le pardon, la solitude des grands fauves.

Le musicien Maxim Nucci alias «Yodelice», déjà aux commandes de l’opus intitulé «De l’amour», sorti en 2015, a été chargé de la réalisation de cette œuvre ultime. Le compositeur et arrangeur Yvan Cassar de son côté supervisé à Londres des enregistrements de cordes.

Les fans sont impatients de découvrir cet objet appelé à devenir un collector qui signera le dernier adieu de Johnny…

Notre sélection vidéo