«112, Hélico d’urgence»: Michaël Miraglia s’envole avec les sauveurs des airs sur RTL-TVI
La dernière saison de « Vu à la télé » terminée, c’est Michaël Miraglia qui reprend le créneau d’après-journal du dimanche soir.

RTL-TVI peut se targuer de programmer des émissions qui ont un impact dans la réalité. La diffusion d’« Appel d’urgence » a suscité des vocations, et chaque saison de cette immersion au sein des secours du centre héliporté de Bra-sur-Lienne voit les demandes d’affiliation augmenter.
L’équipe de ces médecins urgentistes se félicite d’avoir embarqué les caméras télé à bord de leur hélico médicalisé. Ce coup de projecteur montre leur utilité, eux qui font tourner leur service grâce aux fonds privés depuis vingt-cinq ans. Cette immersion à leurs côtés prouve que sauver une vie peut se jouer en quelques minutes. Sans le transport par les airs, des personnes victimes de crise cardiaque ou d’accidents de la route ne seraient pas prises en charge aussi rapidement.
C’est encore ce que vous verrez dans cette quatrième saison, et pour le personnel soignant, chaque coup de sonnette est une course contre la montre. Il en faut, du sang-froid, pour poser un diagnostic express et les bons gestes, tout en rassurant les proches. Cette adrénaline, c’est aussi ce qui nous tient toujours en haleine dans ce rendez-vous.
« 112, Hélico d’urgence », 30 octobre, 19h50, RTL-TVI.
A lire aussi

«Profession: reporter»: c’est quoi cette série qui nous ramène dans les coulisses d’un J.T. des années 80?

Le mystère Agatha Christie: qui est vraiment la pionnière du «whodunit»?

Focus sur les temples des ventes aux enchères

«NCIS: enquêtes spéciales»: on vous raconte les coulisses du départ bien gardé de Mark «Gibbs» Harmon

«The Resident»: pourquoi TF1 liquide la fin de saison 4 avant de lancer, dans la foulée, la saison 5?
