En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Sport local à Verviers

Futsal (Ligue) – P1 | Encore une victoire en déplacement pour le Celtic Aubel: «On doit continuer à regarder vers le haut»

En déplacement du côté du PDTG Donceel, la lanterne rouge, le Celtic Aubel a brillamment fait le travail vendredi soir.

Les Herbagers n’ont pas tremblé et se sont imposés 1-5 grâce notamment à un doublé de Nicolas Nijhof, en grande forme ce week-end.

L’offensif, que l’on connaît aussi du côté de Malmedy sur prairie, est arrivé durant l’intersaison au Celtic Aubel. C’est la première fois de sa carrière qu’il évolue en P1 au futsal. « J’ai toujours joué au MF Aubel en P2 auparavant. Mais l’équipe a été dissoute et on a décidé de rejoindre le Celtic avec Florian Dorthu et Dorian Meunier. » Ce dernier a d’ailleurs dû sortir après seulement 5 minutes en raison d’une blessure au dos.

Des renforts qui ont apporté un peu de sang frais du côté du Celtic Aubel. En tout cas, Nicolas Nijhof a déjà trouvé sa place. « Le groupe m’a très bien accueilli. Il y a vraiment une bonne ambiance. Ce que je recherche au minifoot, c’est alterner entre le travail sur le terrain et le plaisir de boire un verre après la rencontre. Le mini doit avant tout rester un amusement et c’est tout ce que j’ai trouvé au Celtic Aubel. » En tout cas, il découvre une toute nouvelle série qu’il doit encore appréhender. « Je remarque quand même une grosse différence avec la P2. Tout va plus vite. »

Le Celtic Aubel compte 6 points sur 12. Néanmoins, ils ont tous été acquis à l’extérieur. « On n’arrive pour l’instant pas à gagner à domicile. C’est notre prochain objectif. On n’a pas spécialement l’objectif de terminer dans les premiers mais on doit continuer à regarder vers le haut plutôt que vers le bas. »

Défaite pour HDKP et Essalem

Et de revenir sur la victoire de vendredi. « Pour ce long déplacement, on s’est rapidement mis à l’abri avec deux buts en début de partie. On a ensuite dominé les débats sans être mis en danger. On s’est montré concret devant le but et le score reflète parfaitement la rencontre. »

Le Celtic Aubel a en tout cas l’occasion d’enchaîner avec un nouveau déplacement. Ce sera à New-Men Liège, l’avant-dernier au classement.

Les deux autres équipes régionales de la série se sont malheureusement inclinées : Essalem Verviers à Real Avin (8-2) et HDKP Team Herve au MFC Spurs Vaux (5-2).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Verviers Sport

Voir plus d'articles