En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

Mandat d’arrêt confirmé pour Jihad, l’éventreur de Lambusart qui s’en est pris au pauvre Hassan

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé le mandat d’arrêt à charge de Jihad. Le 20 septembre dernier, ce jeune homme de 22 ans a éventré, d’un large coup de couteau, un de ses amis d’enfance, croisé sur le parking du hall sportif de Lambusart.

La détention préventive du jeune Jihad a été prolongée de deux mois, ce lundi, par la chambre du conseil de Charleroi. Le jeune homme est inculpé de tentative d’assassinat : le 20 septembre, il a grièvement blessé Hassan, un de ses anciens amis d’école, après une brève rencontre sur le parking du hall omnisports de Lambusart. Les deux jeunes se sont croisés, reconnus et ont échangé quelques mots : « Puis, il m’a traité de fils de p*** et il m’a subitement planté avec son couteau », nous avait précisé le jeune blessé, au sortir des soins intensifs.

De lourdes blessures...
De lourdes blessures... - DR

L’inculpé ne s’est pas vraiment expliqué sur les raisons de ce subit accès de violence… Au moment des faits, il avait emprunté le véhicule de sa maman pour une courte durée et avait promis de le ramener rapidement à la maison. Le jeune homme reste donc détenu deux mois supplémentaires.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles