Malaises, vomissements...: plus de 60 personnes intoxiquées à cause de l’eau polluée à Hodeige, «je suis faible, impossible de manger!» (vidéos)
Une pollution d’une énorme ampleur dans le village de Hodeige à Remicourt. Des dizaines de personnes ont été prises de malaises, d’autres ont dû être admises aux urgences pour des syncopes. Un situation préoccupante. Les analyses sont en cours.VidéoElle fait couler l’eau du robinet mais sait qu’elle ne peut plus en boire. - T.P.Véronique et Thierry ont terminé aux urgences. - DR
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
C’est d’abord via les réseaux sociaux que l’alerte a été donnée. Dans le groupe des citoyens de Remicourt, certains ont parlé de malaises, de vomissements… Ils ont été plus de 250 à le faire. Pour se rendre compte que tous avaient bu de l’eau, que celle-ci avait une couleur jaunâtre ou encore un goût de mazout. Tous les abonnés au site en revenaient au même sur les symptômes avec des situations plus ou moins graves, certaines personnes ayant dû se rendre aux urgences. C’est principalement sur la commune de Hodeige que l’intoxication a été constatée comme l’a communiqué la SWDE.