La cata pour les automobilistes: le chantier à Maison-Bois prolongé de plusieurs mois!


Pas facile pour les automobilistes heusytois de se déplacer ces dernières semaines. Deux chantiers ont des impacts important sur la circulation, au centre de Heusy et à Maison-Bois.
Pour le premier, comme nous l’avons déjà écrit, il est en train de se terminer. Au départ le chantier devait être fini pour fin octobre, ce sera finalement le 18 novembre.
Par contre pour le deuxième chantier, les nouvelles sont mauvaises.
Ce chantier, qui a commencé en août dernier, vise au renouvellement de l’égouttage et à la réparation de la voirie, avec réalisation d’une piste cyclable. Si la circulation est toujours possible dans le sens Heusy vers l’échangeur du Laboru, elle est fermée dans l’autre sens. Les automobilistes venant de Theux ou sortant de l’autoroute E42 pour se diriger vers Heusy sont déviés via l’autoroute.
Cette déviation devait se terminer à la fin du mois d’octobre, sauf que le chantier a pris du retard. Beaucoup de retard, puisqu’on parle à présent d’une réouverture dans plusieurs mois, après l’hiver !
À deux sens pour l’hiver
La faute au chantier d’égouttage qui prend plus de temps que prévu du côté du restaurant Le Brévent, à l’entrée d’autoroute, comme l’a confié le directeur du SPW à nos confrères de l’Avenir.
Les travaux vont donc se poursuivre encore plusieurs semaines. À l’hiver, ils devraient être mis en pause avec, vraisemblablement, la réouverture de la voirie entre Maison-Bois et l’échangeur du Laboru dans les deux sens. Mais pour mieux la refermer dans le sens Heusy-Laboru dès les beaux jours revenus, au printemps.
Bref, les automobilistes devront encore prendre leur mal en patience…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici