Combat administratif à Hannut : la chaîne Germaine Collard déboutée au Conseil d’Etat
Le combat administratif entre Germaine Collard et la Région wallonne, plus la Ville de Hannut comme partie intervenante, se poursuit, cinq ans après l’arrêt de chantier imposé route de Landen. L’enseigne liégeoise a perdu un combat au Conseil d’Etat.Le chantier de transformation avait été mis à l’arrêt en 2017 déjà. - JCl.D.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le Conseil d’Etat, juridiction administrative, vient de rendre un arrêt dans le dossier opposant l’enseigne Germaine Collard (chaussures et vêtements) et la Région wallonne.
Souvenez-vous, le 22 août... 2017, la police Hesbaye Ouest et le bourgmestre de Hannut imposaient un arrêt de chantier, route de Landen, car la chaîne liégeoise y effectuait des travaux de transformation d’un ancien garage sans permis. Jusque là installée dans le centre commercial Orchidée Plaza, rue de Huy, à Hannut, Germaine Collard comptait en effet déménager son magasin le long de la route de Landen, en obtenant une dérogation au plan de secteur pour agrandir la surface. Elle avait donc déposé une demande de permis intégré mais n’avait pas attendu la fin de la procédure administrative pour entamer ses travaux. En décembre 2017, suivant différents avis défavorables (DGO1, fonctionnaire délégué, fonctionnaire des implantations commerciales), le Collège de Hannut refusait le permis.
L’enseigne était auparavant installée dans le zoning de l’Orchidée Plaza. - JCl.D.