En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Teresa, une infirmière de 23 ans, poignardée à mort dans un appartement du centre de Bruxelles: son ex-compagnon a été interpellé

Jeudi matin, Teresa, une jeune femme de 23 ans, a été retrouvée morte dans un appartement à Bruxelles. Elle a été poignardée. Un suspect a été interpellé. Il s’agit de son ex-compagnon.

C’est un drame qui s’est déroulé jeudi à Bruxelles. Teresa Rodríguez, une infirmière de 23 ans originaire de Valladolid en Espagne, a été retrouvé morte, jeudi matin vers 8h30, dans un appartement situé rue du Midi, dans le centre de Bruxelles. Elle a été tuée par son ex-compagnon âgé de 24 ans. Selon plusieurs médias espagnols, Ce dernier était venu à Bruxelles pour tenter de la faire revenir auprès de lui. Devant le refus de la jeune femme, il l’a poignardé avant de tenter de se suicider en sautant par la fenêtre. Il a été transporté à l’hôpital avant d’être interpellé et privé de liberté. L’homme est un garde civil.

Teresa avait fait des études d’infirmières à Valladolid. Elle parlait anglais et français. Elle a travaillé pendant près d’un an au centre de don de sang de Castilla y Léon. En juin, elle avait déménagé en Belgique pour travailler à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles. Teresa était la fille d’un fonctionnaire du conseil municipal de la ville espagnole de Valladolid. Coïncidence, le père de la victime, Juan Rodrigues, prenait sa retraite ce vendredi et l’hommage prévu en son honneur a été suspendu. Par contre, une minute de silence a eu lieu ce vendredi devant la maison communale de Vallodolid en Espagne en présence du maire de la ville et des autorités.

La victime n’a pas survécu à plusieurs coups de couteau, selon les premiers éléments de l’enquête a communiqué le parquet de Bruxelles. À la demande du parquet, un médecin légiste a été requis et un juge d’instruction du chef de meurtre saisi. Un périmètre d’exclusion judiciaire a été établi. Le laboratoire de la police fédérale est descendu sur les lieux tout comme le parquet et le juge d’instruction.

Des sources diplomatiques espagnoles ont de leur côté assuré, au média El Pais, que le consulat espagnol en Belgique est en contact avec la famille de la victime depuis qu’il a eu connaissance de l’affaire et qu’il leur apporte déjà une assistance consulaire.

Il s’agit du 19e féminicide qui a eu lieu en Belgique depuis le début de l’année 2022. C’est le deuxième, ce mois-ci, en région bruxelloise après celui de Meryeme à Saint-Gilles le 12 octobre dernier.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles