Le pont du Jubilé va être rénové à Molenbeek


Depuis plusieurs années, le pont du Jubilé, qui surmonte le site de Tour&Taxis et qui fait la jonction entre le boulevard du Jubilé (Molenbeek) et le boulevard Emile Bockstael (Laeken), un peu plus loin, est en très mauvais état. Une seule bande de circulation, avec sens de circulation alterné, a été mise en place afin de pallier aux problèmes de stabilités du pont.
La SNCB est propriétaire du pont. Et bonne nouvelle, un accord a enfin été trouvé pour réaliser la rénovation de ce pont. « Heureusement nous avons pu trouver un accord : la SNCB et la Région paieront chacune la moitié de la rénovation, soit un total de 8 millions d’euros. Après cela, le pont sera transféré à la Région pour un euro symbolique », commente Jef Van Damme, échevin des Travaux Publics à Molenbeek, sur son site internet.
« Grâce à cet accord, le pont pourra être restauré dans toute sa splendeur, puisqu’il s’agit d’un monument protégé de près de 120 ans. Entre-temps, une demande de permis d’urbanisme a été introduite et, comme il s’agit d’une structure classée, nous organisons une commission de concertation », ajoute-t-il.
Le pont rénové sera doté de nouveaux trottoirs larges et confortables, ainsi que de pistes cyclables séparées. De longs bancs seront installés des deux côtés pour profiter de la vue. La circulation automobile sera à nouveau fluide car il y aura à nouveau une voie dans chaque sens.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici