En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

Mbaye Leye fustige l’arbitrage après la victoire du Standard contre Zulte-Waregem: «Le Var a décidé de l’issue du match»

En conférence de presse, l’entraîneur de Zulte-Waregem a pointé du doigt l’arbitrage après la défaite de son équipe contre le Standard de Liège.

Défait par le Standard de Liège, Zulte-Waregem s’est incliné à domicile contre les Rouches. En conférence de presse, Mbaye Leye, entraîneur de Zulte, est revenu sur le premier but inscrit par les Rouches.

de videos

Face à son ancien club, l’entraîneur sénégalais est revenu sur le penalty obtenu par les Rouches en fin de match : « Il faut plutôt parler du VAR. Je pense que pour moi c’est la seule chose. Après 80 minutes, tu vois la différence qui se fait, elle se fait par le VAR. Un arbitre qui décide qu’il y a penalty alors qu’il n’y a jamais penalty sur cette phase-là. Quand c’est comme ça, on ne peut plus rien dire. Les 10 minutes qui ont suivi avec le 0-3, ce n’est plus un match de football. Après le penalty, on a une équipe qui sort, qui n’est pas structuré. Parce que voilà, il y a une faute qui est sifflée. Pour avoir joué comme attaquant, je sais qu’il n’y a jamais faute là. Le ballon sort vers l’extérieur, Bokadi court vers l’extérieur et en courant, il laisse traîner sa jambe. Pour moi, il n’y a jamais penalty et c’est le fait de match qui change tout le match. Après, il ne faut pas discuter de football. À Ostende, on a eu la même chose et là, l’arbitre a trouvé qu’il n’y avait pas penalty et ici on trouve qu’il y a penalty. Ça change tout le match ».

Plus loin, l’ancien entraîneur du Standard de Liège est revenu sur l’arbitrage, accusant un manque d’impartialité : « Le Var a décidé de l’issue du match. Qu’on n’arrête de nous donner des arbitres qui viennent de la ville contre qui on joue. La semaine passée, Borterberg à Ostende et aujourd’hui Lardot qui habite Liège contre le Standard ! Il n’y a pas penalty. »

Des propos qui risquent de faire jaser.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles