Orages et pluies diluviennes dans le Tournaisis: les pompiers sur la brèche depuis 3 heures du matin

Certaines zones sont plus sujettes aux inondations que d’autres. Autant le savoir avant de s’installer...
Certaines zones sont plus sujettes aux inondations que d’autres. Autant le savoir avant de s’installer... - Belga

La nuit de lundi à mardi, vers 01h30 du matin, les premiers orages ont éclaté dans les régions de Tournai, de Leuze-en-Hainaut et d’Antoing. En trois vagues, très violents, ces orages se sont poursuivis jusque 04h00. Les coups de tonnerre et les éclairs ont à chaque fois été suivis de pluies diluviennes. Les services de secours sont essentiellement intervenus pour des coulées de boue sur les voiries.

«Dans le village de Vezon (Tournai), il y avait de la boue sur une distance de 3 km. Dans le Tournaisisis, les communes de Willemeau et de Froidmont ont également été touchées. Les pompiers sont également intervenus à la rue de l’Yser à Calonne (Antoing) pour une coulée de boue», expliquaient vers 06h30 les pompiers de Wallonie picarde. «Leuze a également été touché, Mouscron dans une moindre mesure.» Les interventions ont débuté vers 03h00 du matin.

«A présent, les gens vont se réveiller et éventuellement constater des inondations chez eux. Actuellement, on a opéré une vingtaine d’interventions mais on doit s’attendre à de nouvelles dans les heures qui suivent», ont-ils poursuivi, ajoutant avoir été épaulés par les ouvriers communaux.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo