Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Routes inondées, coulées de boue: des centaines d’habitants sous eaux (photos et vidéo)

Encore une fois, l’heure est au nettoyage. Des routes inondées, des coulées de boue, des caves remplies d’eau… Toutes les casernes de la région sont encore au travail ce mardi matin. Cette nuit, les pompiers de Mons n’ont pas arrêté. Ils ont enchaîné plus d’une trentaine d’interventions. Ce matin, ils sont de nouveau sur le terrain, comme dans les autres casernes. À Obourg, la route Industrielle est en partie sous eau. À Dour, la cité Sainte-Odile a notamment été touchée. Blaugies aussi.

« Vers 2 h 30 du matin, j’ai été réveillé par les flashs des éclairs et le bruit, explique Pol, un jeune habitant de Mons qui habite le centre-ville. En fait, je me suis rendu compte que de l’eau s’infiltrait dans ma chambre. Ça coulait le long des murs, c’était l’horreur. Avec ma mère et mon amie, on a tenté de colmater les brèches mais dès qu’on rebouchait un passage, l’eau passait à côté… Depuis que j’habite Mons, c’est la première fois que je vois ça.  »

Jurbise a de nouveau été touchée : « La SWDE confirme que la couleur blanchâtre de l’eau provient de microbulles d’air. Rien d’inquiétant pour la santé. Tout devrait rentrer dans l’ordre courant de cette journée », publie la bourgmestre Jacqueline Galant ce mardi matin.

Malheureusement, de nouveaux orages sont attendus dans la journée. À Mons, c’est prévu dans la soirée alors que le dernier jour de ducasse s’annonce avec son feu d’artifice…

Notre blogueur Stephen Vincke a filmé les orages à Frameries :

Photos Facebook Infos Radars Mons et Infos Centre de Secours Dour

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo