À 21 ans, John, garagiste à Malmedy, décroche une médaille d’excellence en Allemagne: «Ça dépasse mes attentes»


Cet automne aurait dû avoir lieu WorldSkills Shanghai, la plus grande compétition internationale des métiers de tous les temps. Suite à l’annulation de cet événement à cause de la pandémie, une « Special Edition » a été mise sur pied pour permettre aux jeunes de vivre une expérience de top niveau à l’international : 62 compétitions de métiers sont organisées dans 15 pays et régions, entre le 7 septembre et le 26 novembre 2022.
C’est à cette compétition qu’a participé John Wiesemes dans la catégorie Technologie Automobile qui se déroulait à Dresde, en Allemagne. Le jeune homme de 21 ans, originaire de Recht, travaille chez le concessionnaire automobile Sépulchre, à Baugnez, sur les hauteurs de Malmedy. Les résultats du concours sont tombés hier soir et autant dire que depuis leur annonce, il est sur un petit nuage. « La médaille d’excellence dépasse mes attentes, je ne m’y attendais pas », explique-t-il, interrogé par nos confrères du Grenz Echo.
Un magnifique résultat qu’il a obtenu face à 22 concurrents venus du monde entier. Il était le seul Belge à s’être qualifié. « Il y avait quatre modules sur lesquels il fallait travailler. Certaines choses ont très bien fonctionné, d’autres moins. Il s’agissait de localiser les pannes et d’y remédier. Pour cela, on a travaillé aussi bien sur des véhicules à moteur thermique que sur des voitures hybrides et électriques. »
S’il considérait déjà cette qualification pour la finale comme une victoire, rentrer chez lui avec une médaille c’est quelque chose d’énorme.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici