En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

D1A: le Sporting de Charleroi sort de sa spirale négative en s'imposant face à l'Antwerp, première réussie pour Defays

Après quatre défaites et un partage lors de ses cinq dernières sorties, le club carolo renoue enfin avec la victoire.

Après avoir mis fin à sa collaboration avec Edward Still samedi dernier, Charleroi s’est relancé dimanche soir sous la conduite de Frank Defays en surprenant l’Antwerp 1 à 0 (mi-temps: 1-0) en clôture de la 15e journée du championnat de Belgique de football.

Un seul but aura permis aux Carolos de renouer avec la victoire. Il aura été inscrit en première mi-temps par son attaquant algérien Nadir Benbouali, à la 35e minute. Charleroi a tenu le siège ensuite jusqu’au bout face aux velléités anversoises, malgré notamment un ballon sur la transversale de Koffi, le gardien carolo, sur une tête de Janssen dans les arrêts de jeu.

L’Antwerp, 2e au classement avec 33 unités, perd ainsi le contact avec Genk, le leader (40 points), victorieux 3 à 1 de Malines vendredi déjà et sent désormais dans son cou le souffle du Club de Bruges et l’Union-St Gilloise, 3e et 4e avec 32 unités, à un point désormais.

Les Brugeois avaient écarté Ostende 4 à 2 samedi et les Unionistes ont été gagner à Seraing (1-2) dimanche.

L’Antwerp reste sur quatre défaites en six matches et s’incline une troisième fois de suite en déplacement.

Les supporters carolos avaient déployé un tifo au coup d’envoi avec inscrit: «Debout les zombies». Le Sporting de Charleroi grimpe à la 11e place en championnat avec 19 points et renoue avec la victoire après quatre défaites et un partage lors de ses cinq dernières sorties.

Revivez les moments forts de la rencontre :

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles