Le spectacle «Julia! au Cabaret» fait halte à Tournai: un moment suspendu dans les années 20, où se mêlent théâtre, chant et arts du cirque


Ce lundi soir avait lieu l’avant-première du spectacle « Julia ! au Cabaret ». Dès l’entrée dans le Magic Mirror, chapiteau qui à lui seul vaut le détour et permet de changer d’époque en un instant, on se retrouve au cœur du début du XXe siècle, avec de petites tables de bistro. Une atmosphère particulière, rehaussée par de jolis jeux de lumières.
Ce cabaret nous plonge dans le début des années 1920, à la rencontre de Julia, incarnée par Janine Godinas, une femme de caractère, haute en couleurs ! Tout au long du spectacle, Julia parlera de l’amour et des rêves, tel un fil conducteur. Elle replongera dans ses souvenirs enfouis, sur les traces du cabaret de son enfance.
Une histoire touchante et toute en justesse. Pour l’accompagner, son ami imaginaire Bruce, drôle et émouvant.
Différentes disciplines
Le cabaret mêle aussi bien le théâtre, le cirque que le concert, un mélange de genres surprenant. Durant ce spectacle, les artistes proposent chant, danse, mimes, illusions, performances aériennes et magie. Ils dépoussièrent les tours de magie pourtant connus de tous et permettent aux petits comme aux grands de rêver durant deux heures. Ce spectacle d’un genre nouveau, sous la houlette du metteur en scène Jack Cooper, diffère de ce que l’on a l’habitude de voir dans la région, c’est une expérience différente et permet de passer une chouette soirée.
Il reste encore des places pour les représentations de ce week-end. Le cabaret de Julia sera joué jusqu’au 6 novembre à Tournai, avant de se poursuivre à Wavre, Namur et Bruxelles. Infos et réservations : https ://cabaretjulia.be/.