En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

La caserne de Quiévrain transformée en maison hantée: les pompiers aussi fêtent Halloween! (photos et vidéo)

Activité originale pour fêter Halloween. La caserne des pompiers de Quiévrain s’est transformée en maison hantée. Des dizaines de téméraires ont osé y entrer mais ont été terrorisés par d’horribles personnages…
Vidéo

Il y avait un monde fou ce dimanche et ce lundi soir à la caserne des pompiers de Quiévrain. Pourtant, la caserne avait été transformée en « château hanté ». L’ASBL Medifeu y a organisé des animations pour Halloween.

de videos

« On a commencé en 2019 avec une simple marche dans les rues de la commune », précise Michaël Renaut, gestionnaire de poste. « Puis en 2021, en plus de la marche, on a ajouté la maison hantée. On a eu plus de 500 visiteurs. Cette année, place à la marche qui a récolté un énorme succès mais aussi au château hanté. »

A106 - 02 - Quiévrain - chateau hanté

A106 - 03 - Quiévrain - chateau hanté

A106 - 04 - Quiévrain - chateau hanté

Comme à Forest National

Les visiteurs ont circulé dans la caserne hantée en suivant un circuit défini. Une sorte de labyrinthe où les frayeurs étaient au rendez-vous. Et si l’ouverture était prévue à 19 heures dimanche, dès 18h45, on se serait cru à un concert à Forest National tant la file à l’entrée était importante.

A106 - 05 - Quiévrain - chateau hanté

A106 - 06 - Quiévrain - chateau hanté

En tout, Michaël Renaut a pu compter sur une trentaine de personnes pour jouer les rôles de zombies ou autres personnages sanguinaires dignes d’Halloween, des personnes issues du personnel mais aussi les épouses/époux, amis…

A106 - 07 - Quiévrain - chateau hanté

A la recherche de volontaires

« Nous ne demandons que 2 € par personne car nous avons la volonté de donner vie au cœur du village. Le prix doit donc rester abordable », insiste Michaël Renaut. « Tout ce qui nous intéresse c’est avant tout de rentrer dans nos frais. Normalement avec tous les visiteurs, ça devrait fonctionner. Et puis, qui sait ? Ces deux animations vont peut-être susciter des vocations car il nous manque cruellement des volontaires. A l’heure actuelle, on a deux fois moins de personnel et deux fois plus de travail. La règle mathématique est simple, on doit faire quatre fois plus qu’avant. »

A106 - 08 - Quiévrain - chateau hanté

A106 - 09 - Quiévrain - chateau hanté

Mais revenons sur cette maison hantée qui démontre la volonté de tourner la page Covid19 et de retrouver une vie sociale intense faite de petits bonheurs continus. Sans aucun doute, le château hanté de Quiévrain y a contribué.

Une balade avec des chevaux déguisés pour Halloween organisée ce lundi à Tertre: «Des chevaux peints en squelette, citrouille ou araignée!»

C’est une chouette initiative qui se déroulera ce lundi à Tertre. Pour les festivités d’Halloween, une Tertroise a décidé d’organiser un cortège de chevaux déguisés pour l’occasion. Ils traverseront avec eux tout le village !

de videos

Les festivités d’Halloween ont déjà commencé cette semaine dans notre région. Elles se poursuivront ce week-end mais aussi et surtout le lundi 31 octobre, le jour de la fête d’Halloween.

Si plusieurs marches de la peur sont organisées un peu partout, la Tertroise Alizée Deschamps a eu une idée originale : lancer une marche accompagnée d’un cortège de chevaux, déguisés pour l’occasion ! « Je fais partie des écuries de la Fontaine à Tertre et avec plusieurs propriétaires de chevaux, nous avons décidé d’organiser une marche avec nos chevaux déguisés dans les rues de Tertre », explique-t-elle.

Les chevaux seront déguisés!
Les chevaux seront déguisés! - D.R.

Départ à 17h

Ne vous étonnez donc pas si lundi à partir de 17h à la rue Jules Thayse, vous voyez un cortège de chevaux déguisés dans le village de Tertre. « Certains chevaux seront peints en squelette, d’autres en citrouille ou en araignée. Nous avons voulu rendre cela attractif. Nous serons accompagnés par des enfants qui iront sonner aux portes pour récolter des bonbons. Bien évidemment, ceux ou celles qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus. Nous avions déjà organisé une balade de Noël. Elle avait bien plu à la population. Cette initiative, c’est pour faire un peu bouger le village car il ne s’y passe plus grand-chose. Préparez vos bonbons pour les enfants car cette année, les sorts tombent assez facilement », conclut-elle dans un grand sourire.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles