Basket – Nivelles espère enchaîner face au leader invaincu, Braine


Un match au sommet entre les deux équipes qui connaissent des parcours bien différents. Les Aclots sont en quête de victoires et comptent bien surfer sur le succès acquis la semaine dernière face à Ensival. « Après notre victoire lors du match précédent, ça nous a fait du bien psychologiquement surtout que nous avons bien performé notamment défensivement », explique le coach Thodoris Alexandridis. « Notre mental va mieux et nos joueurs se sentent mieux. Bien sûr, nous avons encore besoin de temps pour adopter complètement ma philosophie de jeu mais cela progresse. Nous savons que nous allons affronter une très bonne équipe avec un bel esprit de compétition, mais on doit être prêt à tout donner. On doit continuer à progresser et continuer à se développer. »
Si les Casotrs de Braine font figure de favoris avec leurs 7 victoires et aucune défaite au compteur, les locaux savent parfaitement à quoi s’attendre et espèrent faire tomber les Brainois pour la première fois cette saison. « Je pense que la clé du match sera notre solidarité et notre défense individuelle. On doit également rester bien concentré sur notre plan de match. J’ai envie que mes joueurs montrent leur passion, leur discipline, leur esprit de combattant. »
Du progrès visible
Malgré des débuts plus compliqués, les Nivellois ne lâchent rien et continuent de progresser de semaine en semaine. Une fierté pour leur coach. « Je vois vraiment leur envie et leur passion chaque semaine tant aux entraînements qu’en match. Je pense vraiment qu’ils commencent à comprendre ma philosophie du basket et on est engagé dans chaque match. On a forcément encore besoin de progresser notamment dans la coopération offensive et nos capacités individuelles. En défense, on doit encore réussir à se trouver surtout quand on n’arrive pas bien à jouer, on doit pouvoir trouver des solutions. On dispose d’une nouvelle équipe et les défaites sont difficiles à encaisser, on doit se relever psychologiquement et je dois veiller à ce que les joueurs continuent à croire en eux et en l’équipe. »