En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Les bons conseils de circulation de la police du Condroz pour ce week-end de Rallye

Circuler dans le Condroz ou en région hutoise ne sera pas aisé ce week-end. La police du Condroz informe les conducteurs : où et quand passer selon les diverses spéciales. Voici les bons plans de la police.

Ce week-end a lieu la 48e édition du Rallye du Condroz

Cet événement suscite la venue de public en nombre, ce qui engendre des difficultés de circulation, appelle la police.

Ainsi la police de la zone du Condroz rappelle où passeront les sportifs mais surtout les conseils pratiques pour vous, conducteurs, circuler en toute sécurité.

Le territoire de la zone de police sera impacté par :

– Le samedi 05/11 : les spéciales d’Ombret/Strée (arrivée à Strée, Rue Sainte Geneviève).

Une seconde spéciale prévue entre Marchin et Perwez impactera la Commune de Marchin. Un plan de circulation sera mis en place à Strée (Modave) : la RN66 sera mise en sens unique dans le sens Saint-Vitu – Strée entre le rond-point et le carrefour avec la rue Saint-Roch.

Le stationnement sur la RN66 sera autorisé des deux côtés de la chaussée (sens St-Vitu – Strée) entre la sortie de rond-point et le carrefour avec la rue St-Roch

La rue St-Roch sera en sens unique dans le sens Strée – Ramelot. Le stationnement y sera autorisé à droite de la chaussée.

Les automobilistes qui circuleront sur la RN636 (Chaussée de Liège) ne pourront emprunter la rue St-Roch.

– Le dimanche 06/11 : Les spéciales de Ouffet /Terwagne et de Ramelot sont également prévues.

Il est donc fortement conseillé d’éviter le secteur durant ce weekend.

Les itinéraires bis

La police recommande vivement aux automobilistes non-spectateurs du rallye qui désireraient se rendre à Huy ou Ciney de prendre les itinéraires « bis » suivants :

– venant de Liège (RN 63) : poursuivre la route sur la RN 63 en direction de Marche-en-Famenne au-delà des Quatre Bras (rond-point des vaches) et prendre la sortie « Clavier – Modave N641 », direction Modave (Pont de Bonne) pour rejoindre Huy ou Ciney.

– venant de Marche-en-Famenne (RN 63) : prendre la sortie « Clavier – Modave N641 », direction Modave (Pont de Bonne) pour rejoindre Huy ou Ciney.

– venant d’Ouffet / Tinlot de prendre la RN 63 à Tinlot en direction de Marche-en-Famenne et prendre la sortie « Clavier – Modave N641 », direction Modave (Pont de Bonne) pour rejoindre Huy ou Ciney.

Le 05/11, la circulation sera particulièrement difficile dans la Vallée du Hoyoux (à hauteur Ereffe – Haie de Barse) ainsi que dans Grand-Marchin et alentours.

Nous vous demandons de veiller à respecter les règles de stationnement telles que : laisser assez de place sur la chaussée afin de permettre aux véhicules de secours d’y circuler sans gêne ; de respecter la propriété des riverains et de ne pas circuler à travers champs et cultures pour rejoindre un emplacement de spectateurs.

Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez vous rendre sur l’application : SPORTITY qui a été créée spécialement pour le Rallye du Condroz.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles