Une Tesla Model S percute cinq voitures à Saint-Gilles: la société a procédé à sa propre enquête et dément la version du conducteur!

Exclusif
La Tesla a percuté pas moins de 5 voitures en stationnement.
La Tesla a percuté pas moins de 5 voitures en stationnement. - D. R.

C’est un incroyable accident qui s’est déroulé ce mardi en fin de journée dans la rue de Bosnie, à Saint-Gilles. Une Tesla Model S aurait démarré en trombe toute seule – c’est-à-dire sans son conducteur au volant – et emplafonné cinq véhicules en stationnement (photos). Elle a terminé sa course folle dans une Dacia Logan située de l’autre côté de la rue…

Selon une source policière, le propriétaire de la Tesla a expliqué qu’il se trouvait hors de la voiture pour fermer la grille de son agence alors que le moteur de la Tesla tournait. La voiture se serait alors mise en route toute seule. La Tesla a foncé sur d’autres voitures garées non loin de là avant de finir sa course dans une Dacia qui s’est écrasée contre une façade de maison.

►► Voici ce que le propriétaire de cette Tesla Model S, Paul, a expliqué aux policiers.

Ce jeudi, Tesla nous a finalement répondu après avoir mené sa propre enquête. «Nous avons enquêté sur les raisons de cet incident et nous pouvons vous confirmer que le client était au volant, conduisant lui-même le véhicule sans utiliser l’autopilote», nous a déclaré le porte-parole de Tesla.

Notre sélection vidéo